Eliminatoires CAN 2017 : résultats de la 3e journée
La sélection algérienne de football a pris le large en tête du groupe (J) en atomisant son homologue éthiopienne par 7 buts à 1 (mi-temps 2-0) ce vendredi 25 mars 2016 au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon.
Les buts de l'Algérie ont été inscrits par Feghouli (24' et 48'), Slimani (32' et 90'), Brahimi (73'), Taïder (75') et Rachid Ghezzal (80'), dans un match à sens unique, où il a fallu attendre la 84e minute pour voir les Ethiopiens sauver l'honneur par Mekunnen Alua Grima.
Avec un match en moins par rapport à l'Algérie et l'Ethiopie, les Seychelles sont provisoirement 3ème, avec 1 point, alors que le Lesotho ferme la marche, avec 0 point.
Grâce à son attaquant Gervinho, la Côte d'Ivoire s'est imposée 1 à 0 à domicile contre le Soudan, décrochant sa première victoire dans les qualifications pour la CAN-2017, un succès qui lui permet de prendre la tête de son groupe.
Les "éléphants" disputeront un second match contre le Soudan, mardi à Khartoum.
La Mauritanie a gagné par deux buts à un (2-1) contre la Gambie, au titre de la 3ème journée du groupe M des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2017), à Nouakchott.
Les matches de la quatrième journée du groupe M Gambie-Mauritanie et Afrique du Sud-Cameroun sont programmés pour mardi prochain.
Pour le compte du groupe c, le Mali a battu la Guinée équatoriale par un but à zéro.
Pour le groupe L, la Guinée et le Malawi ont achevé le match sur un score nul (0-0). Swaziland et Zimbabwe ont fini aussi le match sur un score nul d’un but partout.
Le groupe G a connu une rencontre handicapée par l’arbitrage entre l’Egypte et le Nigéria. Cette rencontre s’est achevée sur un score nul d’un but partout.